La 13e Best of Swiss Web fait le plein de projets
Avec 465 projets de candidatures déposés, la 13e édition du Best of Swiss Web Award enregistre une participation record pour la sixième fois consécutive. Ceci reflète également l’importance accordée entretemps au plus ancien et traditionnel Award Internet d’Europe.
La concurrence n’a jamais été aussi forte: 465 projets de candidature se disputeront cette année les récompenses très convoitées en or, argent et bronze ainsi que le titre de «Master of Swiss Web». Les prix seront décernés en mars lors de la prestigieuse Award Night, qui se déroulera au Palais des congrès de Zurich. Le Who-is-Who de la branche sera présent à cette occasion – on pourra également y rencontrer ceux qui se seront distingués par leurs performances remarquables en 2012. Aucune agence, aucun représentant de la branche du numérique ne peut se permettre d’être absent. Le succès du Best of Swiss Web est un bon indicateur de cette branche qui n’a jamais été aussi prospère et joue un rôle essentiel dans l’économie suisse.
Les catégories Design et Mobile en tête
Parmi les 10 catégories actuelles, la catégorie Création est – sans surprise – la plus appréciée avec 81 projets de candidature. Cette année, la nouvelle catégorie «Mobile» enregistre un nombre incroyablement élevé de candidatures, avec 65 projets déposés au total. Elle a été créée par les organisateurs compte tenu de l’importance croissante des apps et applications mobiles. «Le nombre élevé de projets mobiles témoigne du fait que l’utilisation des smartphones et tablettes en tant que médias de masse a acquis une grande importance commerciale, même pour la branche des opérateurs», constate Claudio Dionisio, président de la Best of Swiss Web Association. «Nous sommes heureux que cette catégorie nous ait permis de cibler des agences qui n’avaient encore jamais participé à notre Award.»
Les délibérations du jury sont en cours
C’est désormais au jury composé de 100 personnes de juger et d’évaluer les projets dans le cadre d’une procédure en plusieurs étapes. Les récompenses très convoitées seront décernées aux projets précurseurs dans leur discipline.
Le 1er février 2013, la «shortlist» sera alors publiée. Elle contient les projets qui peuvent avoir des espoirs fondés de remporter une récompense.
Les meilleurs projets seront automatiquement nominés pour le Master of Swiss Web. La liste des nominés sera présentée le 6 février 2013. Les abonnés à la newsletter des revues spécialisés Netzwoche et ICTjournal pourront ensuite voter sur Internet. Et lors de l’Award Night, le public de la salle désignera également ses favoris. Le lauréat sera celui qui, à la fin, recueillera le plus grand nombre de points du jury, du vote Internet et du public de la salle.
Award Night
Le 21 mars 2013, les prix seront décernés au Palais des congrès de Zurich à l’occasion de la prestigieuse Award Night. Les billets d’entrée seront attribués en priorité aux participants du concours. Les billets restants seront en vente libre à partir du 1er février 2012. Il est recommandé de réserver à l’avance, car ces trois dernières années, l’Award Night s’est déroulée à guichets fermés.